Album photos
Images des activités récentes

 

Archives photos
Quelques photos des années précédentes

 

Soirées thématiques
La programmation des soirées thématiques mensuelles en 2013

 

Vacances 2014
Pendant les vacances d'été, le Foyer Notre-Dame vous accueille

 

Liens utiles
vers les sites associés ou présentant des informations utiles

 



Qui sommes-nous ?

Selon les mots de la fondatrice, le Foyer Notre-Dame veut être un lieu où il est bon de se retrouver après la journée de travail. Tout ce qui peut mettre l'esprit de famille et resserrer les liens d'amitié, repondra à l'esprit du foyer, ouvert à toutes sans distinction culturelle ou religieuse.

Il est demandé à chacune de développer au maximum cet esprit de famille par la simplicité, la spontanéité, la régularité, la délicatesse et le respect d'autrui.

Depuis l'origine, les soeurs de Marie Réconciliatrice en assurent l'animation du foyer.
Une association de laïcs, l'AEFFO ( association pour l'éducation de la femme et de la famille ouvrière ), les assiste dans la gestion et l'administration, et les soutient dans leur action éducative.

Historique

Fondé en 1936, le foyer accueille de préférence les jeunes venant travailler en région parisienne, d'origine provinciale ou étrangère à la recherche d'un hébergement.

Installé depuis 1963, au square Léon Guillot, le foyer comprend une cinquantaine de chambres.
Cela représente plusieurs milliers de jeunes qui ont bénéficié, des prestations du foyer (hébergement, demi-pension, loisirs, accompagnement à l'insertion...)






© Sœurs de Marie-Réconciliatrice(2010-2014) - Responsable publication : Sr Marie-Jacques - Réalisation jpJ - Dernière mise à jour : 21/10/2017 -
Powered by amen.fr